Le pot aux questions

Sécurité et confidentialité

 

Le site respecte toute la réglementation en termes de sécurité et de la protection des données.

Pour plus d’informations, vous pouvez aller voir notre politique de confidentialité, ici

 

Comment créer mon compte ?

 

Pour créer votre compte, vous trouverez en haut à gauche de la page une rubrique intitulée « mon compte ». Une fois que vous êtes sur cette page, deux choix s’offrent à vous : « connexion » ou « s’enregistrer ». 

Dans la rubrique « s’enregistrer », vos informations sont à renseigner pour la création du compte. Toutes vos données personnelles seront utilisées uniquement afin de vous accompagner au cours de votre visite sur le site et pour d’autres raisons décrites dans notre politique de confidentialité. Vous pouvez gérer l’accès à votre compte une fois créé dans la rubrique « Mon compte ».

 

Comment modifier mes informations sur le compte (Nom, e-mail ou mot de passe)?

Afin de modifier vos informations, rendez-vous dans la rubrique « tableau de bord » de votre compte puis modifiez directement les catégories de votre choix.

 

J’ai perdu mon mot de passe / mot de passe oublié. 

Lors de la connexion à votre compte, si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe perdu ». Vous recevrez un mail avec un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe en suivant les instructions sur la page du site.

Comment trouver un produit sur le site ?

 

Pour trouver votre produit, deux solutions s’offrent à vous : 

  • La recherche rapide : une barre de recherche se trouve en haut, à droite de l’écran, où vous pouvez renseigner le nom de l’article ou sa catégorie.

  • La recherche détaillée : chaque produit appartient à une catégorie de produits. Les onglets permettent de trouver un produit en procédant à la recherche par le biais de catégories et sous catégories. 

 

Certains produits ne sont pas / plus sur le site, comment est-ce possible ?

Vous n’êtes pas fou, des articles disparaissent parfois du site internet ! Mais ils ont une bonne raison : ils sont certainement en rupture de stock ou plus de saison en ce qui concerne les fruits et légumes. N’hésitez pas à réitérer votre recherche plus tard ou bien à nous envoyer un mail à l’adresse suivante : commandes@lepetitpot.fr.

 

J’ai une suggestion de produit, de producteur ou une idée pour vous. 

Vous êtes un Petit Pote du Petit Pot, à ce titre très honorifique, vous avez le privilège de nous faire part de vos bonnes idées et nous vous en serons éternellement reconnaissant. Partagez nous les par mail pour avoir la chance de trouver peut être un jour votre découverte au Petit Pot et apporter ainsi votre grain de riz à l’édifice.

Pour nous contacter par mail : commandes@lepetitpot.fr

 

Pourquoi certains produits ne sont-ils pas bio / locaux ?

Notre ambition est de vous proposer les produits les plus bio, locaux, de saison, équitables et responsables possibles.

 

Travailler avec des producteurs et artisans de la région est notre priorité. Mais comme chaque critère compte, nous sommes aussi très vigilant sur la qualité du produit : bio, de saison, équitable…

Nous pratiquons la technique communément appelé au Petit Pot de l’escargot : nous cherchons tout d’abord au plus près d’Avignon, puis petit à petit nous nous éloignons afin de trouver LE produit parfait. Si ce produit vient de très loin, mais qu’il est indispensable (comme le chocolat), la team du Petit Pot veut bien l’accepter à condition d’une traçabilité exemplaire.

 

Quelles sont les mesures d’hygiène mises en place ?

Nous mettons en place un protocole d’hygiène strict afin de vous garantir les meilleures conditions sanitaires possibles : 

  • Port du masque ;

  • Lavage des mains systématique avant la préparation de la commande et régulièrement dans la journée ;

  • Désinfection du plan de travail avant la préparation de la commande ;

  • Utilisation d’ustensiles propres et désinfectés.

 

Je reçois ma commande dans quel contenant / comment sont conditionnés les produits ?

Pour tous les produits en vrac, vous les recevrez dans des sacs en kraft, une pochette kraft ou un petit ballotin en carton. Le système de consigne n’est pas encore mis en place, pour le moment, c’est en projet. Les produits liquides tels que les vinaigres et les huiles alimentaires sont préparés dans des bouteilles en verre. Les produits ménagers, dans des contenants prévus à cet effet.

Comment passer ma première commande ?

Pour passer votre première commande il faut commencer par créer un compte sur le site internet du Petit Pot www.lepetitpot.fr. Une fois que votre compte est créé, vous pouvez faire vos achats et remplir votre panier puis finaliser votre commande. Vous recevrez un mail de confirmation dès que la commande nous est parvenue. 

 

Comment modifier ma commande ou l’annuler ?

Pour modifier ou annuler une commande : c’est vraiment pô juste, mais il n’est pas possible de le faire directement depuis le site internet. Cependant, vous pouvez modifier ou annuler votre commande en envoyant un mail à l’adresse suivante : commandes@lepetitpot.fr, en indiquant votre numéro de commande.

Pour l’annulation, c’est pas grave parce que de toute façon, on préfère vous voir en vrai ! Prévenez-nous simplement par mail de votre souhait de l’annuler. 

Pour la modification : il suffit de nous spécifier par mail l’élément à ajouter, à modifier ou à annuler avec tous les détails comme la quantité, la taille, en vrac ou en boîte, etc.

Si vous avez oublié un produit, rendez-vous à la question « j’ai oublié d’acheter un produit, comment faire ? »

 

J’ai oublié d’acheter un produit, comment faire ?

Si vous vous rendez compte, après la finalisation de la commande que vous avez oublié un produit, n’hésitez pas à repasser une commande sur le site internet comme vous en avez l’habitude. Envoyez-nous ensuite un email à l’adresse suivante commandes@lepetitpot.fr en nous précisant les 2 numéros de commandes. Nous ajouterons alors le produit manquant à votre commande précédemment passée. Si vous souhaitez être livré, nous vous rembourserons les frais de port de la seconde commande sur la carte bancaire que vous avez utilisé pour vos achats.

Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Sur le site du Petit Pot, la carte bancaire est le seul moyen de paiement possible à ce jour.

Lors du paiement, il faudra donc saisir les détails de votre carte bancaire à la commande en suivant les instructions. 

 

Comment ajouter ou modifier le moyen de paiement ?

Le site internet ne retient pas les informations de la carte bancaire pour des raisons de sécurité. N’étant pas possible d’enregistrer sa carte, il faut donc renseigner les éléments à chaque commande. Ainsi, il n’y a ni modification ni ajout de moyen de paiement à faire.

 

Comment utiliser un bon d’achat ou un bon cadeau pour payer ma commande ?

En ce qui concerne les bons d’achat / les cartes cadeaux, il n’est pas possible de les utiliser sur le site internet. 

Pour les codes promos, ils arrivent bientôt !

Quels sont les frais et délais de livraison ?

Pour la livraison, deux tarifs sont appliqués en fonction de votre code postal.

  • Elle est à 5€ pour les livraisons en Avignon et alentours qui sera effectué dans les 24h après sa préparation, avec un joli petit vélo cargo (électrique parce que des fois c’est lourd). Les codes postaux livrés : 
  • 84000
  • 84130
  • 13160
  • 13870
  • 30400
  • 84310
  • 84270
  • 84700
  • 30133

Et pour ceux qui n’ont pas l’immense joie de vivre par ici, elle est à 10€ et sera effectuée par voie postale.

Sinon, il est possible de passer par le click & collect (retrait en boutique) où vous pouvez venir chercher votre commande dans les 48h maximum après réception du texto vous prévenant qu’elle a été préparée. 

 

J’aimerai choisir l’heure ou le jour de la livraison ou de la récupération de la commande, comment choisir le créneau ? 

 

Votre commande sera préparée dans les 24h à 48h qui suivront l’achat, un message vous sera adressé pour vous prévenir lorsqu’elle sera prête. Vous pouvez nous spécifier par mail, à la suite de votre achat, le jour pour lequel vous voulez récupérer votre commande ou que l’on vous livre.

Pour connaître les délais de livraisons, allez voir la rubrique « livraison » puis « Quels sont les frais et délais de livraison ? ».

Pour nous contacter par mail : commandes@lepetitpot.fr 

 

Est-ce que je peux changer le jour de récupération de ma commande ?

Prévenez-nous par mail : commandes@lepetitpot.fr, si nous n’avons pas encore préparé votre commande, il sera surement possible de le décaler parce que nous sommes très sympas. En revanche, si vous avez déjà reçu un message de notre part vous spécifiant que votre commande a été préparée par notre équipe, il ne sera pas possible de décaler la date de récupération ou de livraison pour des raisons d’organisation et de conservation de nos merveilleux produits.

 

Suivi de commande / de livraison, où en est ma commande ?

Lorsque votre commande est prête, nous vous envoyons un message sur votre téléphone. Vous pouvez venir la chercher en boutique à partir de ce moment à nos horaires habituels. Pour la livraison, une plage horaire vous est précisée.

Pour la livraison, la commande sera prête et livrée dans les 24h si la commande est passée en semaine et le lundi si la commande est passée le week-end. (Parce que le dimanche, on fait les marmottes).

Pour le click & collect, on vous envoie un message pour vous prévenir lorsque la commande est prête. Vous pouvez venir le chercher dès que vous pouvez, au plus vite, sous 48h. 

 

Je suis en avance pour récupérer ma commande, puis-je venir malgré tout ?

Si vous êtes en avance pour récupérer votre commande, nous ne pourrons pas vous la laisser avant qu’elle ne soit préparée par notre équipe. Il sera compliqué pour nous de vous préparer votre commande au moment où vous êtes en boutique.  

Si vous voulez venir en avance, prévenez-nous par mail, nous vous tiendrons au courant si nous sommes en mesure de la préparer à temps.

Pour nous contacter par mail : commandes@lepetitpot.fr

 

Je ne pourrai pas récupérer ma commande à temps, est-ce que mon retard est grave ?

Oui, c’est très grave : les grains de café ayant un fort besoin de liberté, ils seront peut-être partis pour une grande aventure autour du monde au lieu de finir dans votre tasse. Ne les laissez pas partir, venez à temps !

Mais en vrai, nous allons bien les surveiller. Lorsque votre commande est prête, nous vous envoyons un message pour vous en informer. Si vous ne pouvez pas venir dans les 24h, ce n’est pas très grave. Nous pouvons garder votre colis en boutique durant 48h. Au-delà de ce délai, nous ne pouvons pas garantir la bonne conservation des produits. 

Pensez à vos petits grains de café, tout seuls pendant deux nuits dans un sac kraft… 

 

Un produit a été oublié dans ma commande, que faire ?

Si nous avons eu la tête dans les étoiles (de Badiane) et que nous avons oublié un produit lors de la préparation de votre commande, n’hésitez pas à nous envoyer un mail, en nous indiquant votre numéro de commande pour nous faire part de cet oubli. Nous vous rembourserons par la suite le produit oublié sur la carte bancaire ayant servi à l’achat. On ne manquera pas de mettre un des membres de l’équipe au coin (bonbons).

Pour nous contacter par mail : commandes@lepetitpot.fr